Pourquoi le Sahel ?

groupe1

Parce que Nicole et Sandra sont originaires de cette région du monde, leurs grand-mères, Zahara et Hannah, y reposent, mais aussi, parce que l'Association "Eit Tiddeye" de Sandra y intervient, depuis 2011, avec ses autres projets : lutte contre la malnutrition des enfants, lutte contre la fistule obstétricale chez les jeunes femmes, lutte contre le VIH Sida.

D'une superficie totale de 118000km², cette zone est l'une des plus pauvres du Niger.

Les populations de ces sites sont composées de nomades et d’agropasteurs, vulnérables au regard de leur position géographique qui les expose aux conséquences des crises écologiques et économiques récurrentes.

Ce projet de cantine scolaire contribuera à rompre ce cercle de la pauvreté car la cantine attirera les enfants, en leur offrant des conditions d’étude plus agréables et rassurantes pour les parents, qui y trouveront, eux aussi, une opportunité pour développer d’autres activités économiques autour de l’école.

La présence de la cantine améliorera la fréquentation scolaire et valorisera l’école aux yeux des familles pauvres et vulnérables.

En outre, ce projet permettra aux enfants de terminer normalement leur scolarité niveau primaire et favorisera leur accès au secondaire.

En effet, dans beaucoup d’écoles de la région, les élèves n’étant pas dans de bonnes conditions pour étudier, n’arrivent pas à boucler le cycle primaire, les parents, eux-mêmes, souvent, ne les y encourageant pas ...

  • lp1.png
  • paprec2.png
  • EitTiddeye1.png
  • MNK.png